mercredi, 11 août 2010

n°161: Stage multisports: bilan - interview

Chers amies et amis,

 

 

 

 

  

Dans le Pep's News n°152, nous vous annoncions l'organisation d'un stage multisports. Ce stage d'une semaine s'est terminé ce vendredi 6 août. Annick MARECHAL, "g. o." occasionnelle, nous raconte:

  

Pep's News: Y a-t-il eu beaucoup de participants?

Annick: Nous avions une quinzaine de jeunes, très motivés, volontaires et participatifs, âgés de 6 ans et demi à 13 ans! Des tout débutants, mais aussi des joueurs plus confirmés qui suivent des cours depuis quelques années.

 

Pep's News: Comment cette semaine s'est-elle déroulée?

Annick: Nous avons eu de la chance avec la météo; la pluie nous a épargnés, au contraire du Wimbledouble, qui a subi les douches de fin de journée!  Les stagiaires ont passé toutes les matinées sur les courts, avec Nathalie, monitrice dynamique et compétente, entourée de deux jeunes aidants du club (Dorian et Jordan), très sympas et toujours disponibles, et de Jean DUMONT (Papy Jean), guère avare de conseils avisés, et très apprécié des jeunes garçons pour son humour et de tous pour sa grande gentillesse.  

Les après-midi ont été consacrés à des activités variées: une initiation au golf dans le magnifique cadre du Haras, un parcours Vita dans les bois d'Ensival, un peu de natation à la piscine de Verviers, une balade dans les bois de Pepinster, divers sports de balles(football, base-ball, pétanque).

 

Pep's News: Peux-tu nous rappeler comment ce stage a pu être financé?

Annick: Les  participants  se sont acquittés d'une participation modique, de 25 euros pour toute la semaine. Un subside nous est venu de l'ADEPS dans le cadre de l'opération "Eté sports". Mais je tiens à souligner, et tu peux l'écrire en grands caractères, que LE BUDGET N'EST RESTE EN EQUILIBRE QUE GRACE A L'ESPRIT DE BENEVOLAT ENCORE BIEN PRESENT DANS NOTRE CLUB...!

  

Pep's News: Et  tout s'est bien terminé? 

Annick: Oui, vendredi après-midi, nous avons organisé un mini-tournoi entre les participants; ensuite, quelques parents et stagiaires se sont réunis autour d'un délicieux barbecue et de succulents morceaux de tarte. L'ambiance a été vraiment excellente.

Je suis réellement très heureuse, car les enfants ont pu se défouler, tout en s'amusant. Certains ont découvert le tennis, d'autres ont fait de réels progrès, et tous ont appris à mieux se connaître tout au long de cette chouette semaine.

 

Pep's News: Quelque chose à ajouter?

Annick: Je tiens tout particulièrement à remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce stage. Au risque d'en oublier (je suis sûre qu'ils ne m'en voudront pas), je voudrais citer:  Palou et sa fille Juliane, Claude, Nath, Lolo, Touns, pour leurs coups de main ponctuels, les parents pour leur aide au transport des troupes, Nathalie pour l'encadrement tennistique, ainsi que Jean, Jordan et Dorian, dont j'ai déjà parlé.

Je donne rendez-vous à tous l'année prochaine...!  Vos suggestions sont d'ailleurs les bienvenues. Et n'oubliez pas d'aller sur le site du club: il y aura des photos du stage "on-line" dans le courant de la semaine.

 

Pep's News: Au nom de tout le comité, un grand merci à toi!

 

Bien amicalement,

Chers membres,

Pour le comité,

                                                                           Patrick SMETZ, secrétaire.

11:33 Écrit par tcpepinster dans Pep's New | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.